Une monnaie pour les PME

Vous êtes commerçant local, entrepeneur, independant, PME ou vous exercez une profession liberale?
Alors RES est fait pour vous 

La société coopérative RES - fondée en 1996 à Louvain - a pour but de soutenir l'économie locale

Plus de 6.000 commerces et entreprises de tous les secteurs sont des membres RES.
Les grandes chaînes internationales sont exclues.
Au sein du réseau RES circule une monnaie interne et parfaitement légale : le RES-euro , monnaie exclusivement développée pour les commerces et entreprises locaux.

PLUS D'INFOS

 


De nouveaux clients rapidement, un chiffre d’affaires supplémentaire et des credits-RES à 0% d’intérêt. 

Vous verrez rapidement votre clientèle augmenter, attirée par le réseau de la monnaie RES. Comme les RES encaissés continuent à circuler dans le circuit interne, vous pouvez raisonnablement compter sur une plus-value de 3 à 5%.

De plus, RES offre la possibilité aux commerçants affiliés de bénéficier d’un crédit RES et ceci à 0% d’intérêt.

PLUS D'INFOS

layout styles

layout styles

  Compte RES gratuit et des règles simples.

Vous ouvrez votre compte RES gratuit et dès cet instant, vous pouvez immédiatement vendre et faire des affaires. Vous pouvez ensuite utiliser les RES encaissés pour effectuer vos achats chez les commerçants affiliés au réseau RES.

Dans le cas d’un magasin ou d’un établissement HORECA, vous avez le choix : vous acceptez le paiement total (100%) en RES, ou à concurrence de la moitié (50%) en RES. Déjà des milliers de consommateurs utilisent une carte PREPAID RES. S'ils changent leurs euro en RES, ils reçoivent toujours 50% supplémentaire en RES. De cette manière, ils sont extrêmement motivés pour faire leurs achats au sein du réseau RES.

Si votre entreprise se trouve en zone B2B, vous avez la liberté de fixer vous-même le montant RES que vous décidez d’accepter.


PLUS D'INFOS

 


Marketing percutant et services performants

Nous nous engageons à promouvoir votre commerce/entreprise via tous nos canaux : sur notre site web, par le biais de mails hebdomadaires ainsi que sur notre page Facebook.  La possibilité de placer une annonce dans le magazine RES vous est également offerte.

A côté de cela, vous pouvez également placer vos offres, promotions et événements sur notre site Web. Notre équipe de 25 collaborateurs enthousiastes se fera un plaisir de vous aider à entrer en contact avec le commerçant adéquat..

Nous organisons également régulièrement des événements à l’occasion desquels il vous sera loisible de rencontrer vos collègues commerçants.

PLUS D'INFOS


layout styles

Soutien au commerce local. 

En décidant d’accepter de travailler avec RES, vous contribuez grandement au soutien de l’économie locale et durable. L’argent RES que vous acceptez et utilisez continue à circuler localement et ne disparaît pas à l’étranger. Les commerçants et entrepreneurs locaux sont les moteurs de l’économie et de notre prospérité.

RES stimule l’achat local. De cette manière, vous permettez à vos collègues de réaliser un meilleur chiffre d’affaires et ensemble vous êtes plus forts contre la concurrence qu’imposent les chaînes de magasins et les commerces en ligne internationaux.

i.


Histoires RES

Testimonial image

RES brengt je overal !

Lief Goelen & Luc Van Kerckhoven (Chocolat)

Testimonial image

In Knokke nemen we een gezonde dynamische RES-vibe waar en we kunnen onze RES-euro’s goed kwijt.

Wendy Govaerts & Frederic Vanhove (Happy Knokke)

Testimonial image

N’oubliez pas que vous pouvez offrir à vos proches des bons cadeaux à 100% RES, et ceci pour un restaurant gastronomique d’une étoile au guide Michelin!

Philippo Santangelo (Pouic Pouic)


FAQ

Est-ce que RES est légal et reconnu par la loi ?

La monnaie RES est parfaitement légale et acceptée comme telle aussi bien par le SPF Finances que le SPF Economie. Dans la comptabilité, le compte RES est un compte financier officiel, comparable aux comptes bancaires normaux. Toutes les ventes réalis&ea...

Pourquoi est-ce que je devrais accepter RES dans mon portefeuille ?

RES vous apporte la garantie de nouveaux clients et de ce fait un chiffre d’affaires supplémentaire en RES.  L’expérience nous montre qu’un bonus de 3 à 5 % est réaliste.

Est-ce que chaque commerçant ou entreprise peut participer à RES ?

Non. Le but principal de l’organisation RES est d’offrir un soutien aux petits commerçants, PME et indépendants locaux. Pour cette raison, les chaines de magasins sont exclues du système. De cette manière, les commerçants RES ont un av...