Prenez sans délai contact avec RES au numéro 016 31 45 45 ou envoyez un e-mail à prepaid@res.be afin que nous puissions bloquer votre carte et vous en envoyer une nouvelle. Le remplacement de la carte est gratuit.

Vous pouvez recharger votre carte aussi souvent que vous le désirez – pour autant que le solde sur votre carte n’excède pas les 150 euros (les RES bonus ne sont pas comptabilisés). Lorsque vous payez vos achats en RES, le système fait en sorte que les RES payés par vous en euro soient utilisés en premier. En deuxième lieu les RES complémentaires (bonus/cadeaux).

Pas de problème: vous réglez la différence en euro. Nous vous conseillons néanmoins de toujours consulter préalablement votre solde RES afin d’éviter les surprises.

Votre carte RES PREPAID est automatiquement couplée à un compte RES. Quand vous vous connectez, vous pouvez voir votre numéro de compte.

Vous pouvez évidemment transférer en ligne des RES vers le compte RES d’autres personnes pour autant que vous connaissiez le numéro de compte du bénéficiaire.

Votre compte RES est automatiquement cloturé si vous n'avez pas utilisé votre carte RES PREPAID pendant deux ans. Voulez-vous de nouveau faire activer votre carte ? C'estpossible via e-mail à prepaid@res.be.  Si cela est possible, vous récupererez votre solde.

Vous pouvez éventuellement échanger les RES (que vous avez payés en euros) pour récupérer des euros. Cette opération vous coûtera 10% pour frais administratifs. Les RES complémentaires (bonus et cadeaux) ne sont pas échangeables.

L’organisation RES a consciemment opté pour cette stratégie : plutôt que de consacrer de gros budgets à des campagnes de marketing onéreuses, nous pensons qu’il est plus judicieux de donner directement cet argent aux particuliers, naturellement en comptant sur l’effet “bouche à oreille”.
L’expérience nous a appris que c’était la manière la plus efficace de développer RES. En principe (voir les conditions PREPAID) le pourcentage extra est de 10%. Toutefois, parce que RES PREPAID en est encore à ses débuts, la promotion actuelle est de 50% de RES extra (ce qui équivaut à 33% de réduction!) Il y a aussi les actions TURBO (x2=50% de réduction).
Attention : la limite est de 150 euros par recharge !

En fin de compte, ces coûts sont supportés par les coopérants commerçants RES (ils paient en effet des commissions sur leurs ventes RES) D’autre part, lorsque les RES encaissés sont à nouveau dépensés chez les collègues commerçants RES (B2B) ces montants génèrent à leur tour des commissions…et de cette manière, à terme, les frais sont couverts.

D’après les conditions de RES PREPAID, vous devez enregistrer vos coordonnées. Si cela n’a pas été fait dans les 6 mois suivant votre première utilisation, RES a le droit de clore votre compte RES. Si pendant l’année, vous chargez votre carte d’un montant supérieur à 2.500 euros, nous nous verrons légalement obligés de réclamer vos identité et coordonnées. Vous ne pourrez plus recharger jusqu’à l’obtention de celles-ci.

La première année, l’utilisation est entièrement gratuite.A partir de la deuxième année, un coût administratif de 2,5 euros vous sera compté. Ce montant sera automatiquement prélévé de votre compte RES.

Non, une seule carte par personne est permise.

Il y a deux manières.

1. Compte RES en ligne
Cliquez sur l’icône “mon compte RES” en haut à droite de la page Web et connectez-vous sur votre compte RES en ligne
2. Via SMS
SMS 'RES' au n° : 0478 400 400 (pour le prix d’ 1 SMS).
Ensuite on vous demandera de donner votre numéro de carte.
Quelques instants plus tard, vous recevrez votre solde par SMS.

D'autres questions ?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter via prepaid@res.be ou au 016 31 45 43. Nous vous répondrons avec plaisir.

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